Vacances de Noël 2012 - part 2

Publié le par quatremainsetdesidees

A l'heure où se publient ces lignes, si j'ai de la chance, nous sommes sortis de table...

Et oui, c'est repas en famille aujourd'hui !!! (qui a dit "original pour un 25 décembre" ?)

 

Pour ce deuxième article des vacances, un nouveau flash back et ... si vous êtes très sages...

les photos en avant-première IN-TER-NA-TIO-NALE de la robe "de toutes les couleurs" commandée à Papa Noël.

 

Alors, pour commencer, des cousettes de Mamie (Mamie envoie les photos, mais je les oublie, bien rangées dans ma messagerie ! Il est temps que je me rattrape !)

Voici une cousette qui fait printemps... peut être parce qu'elle a été réalisée en Avril !

 

 

 

Et un autre sac à main, avec son organiseur de sac, car il est très grand, et que c'est un sac de femme donc... il y a un peu de bazar dedans (j'entends par bazar les 10 000 choses indispensables qu'ona besoin de transporter à tout moment !)

  

 

 

Y'a même la petite poche pour ne pas perdre la clé USB (championne du monde de cache cache pourtant...)

 

Allez, je passe à ce qui, je l'espère, a allumé des étincelles dans les yeux de Poupette ce matin.

C'est la première fois que les enfants vont déballer leurs cadeaux (une partie plutôt...) à la maison. La dernière aussi, puisque nous déménagerons dans l'année. D'habitude, on en prend une partie pour chez Papi et Mamie d'un côté, une autre partie pour chez Papi et Mamie de l'autre côté... mais ils n'ont rien à la maison et notre sapin... ben il ne fait que de la figuration ! Cette fois-ci, non seulement il va être garni (on met pour tous ceux qui doivent être gâtés par nous par la suite pour faire "du volume" !) et quand on rentrera cette nuit du réveillon, il n'y aura rien !

Il faudra attendre de se réveiller pour voir s'il y a eu la livraison attendue dans les petits souliers.

(oui, on va les mettre sous le sapin, on joue le jeu à fond ou non !!!!)

 

 J'avoue que je suis aussi impatiente de voir leurs yeux demain matin que si c'était moi qui attendait qu'un personnage magique vienne me gâter...

 

Et donc la robe "de toutes les couleurs"... "Tu es sure ma chérie, par rose ? Non. Pas jaune non plus ? Non. Pas rouge-violet ? (le violet n'existe pas dans le langage Poupette, c'est rouge-violet ou rien...) Non ! Toutes les couleurs !"

Chouette, ils vont s'éclater les petits lutins....

Bon, trouver un modèle qui s'adapte....

Et là, en un éclair (d'inconscience ???) je me suis rappellé avoir vu le projet idéal pour satisfaire ses exigences.

Celui là ! Dine a même fait un super tuto pour le réaliser !!!

Je vous épargnerai les 3 soirées à découper le tulle, les heures à froncer les pointes pour trouver la meilleur technique pour le meilleur rendu (c'est résistant le tulle d'ailleurs, on peut découdre 12 fois, ça ne s'abime pas !) Elle est finie à temps et c'est tout ce qui compte.

Le résultat est en images (pas facile à prendre d'ailleur parce qu'elle est un tout petit peu "froufroutante" cette jupe). Un simple élastique large permettra à Poupette de la mettre et l'enlever comme elle voudra.

 

Vue de dessus, étalé sur la table

 

 Un aperçu de l'effet arc-en-ciel ...

 

 

 J'ajouterai des photos...en temps utile :)

Très joyeux Noël à tous. 

 

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très jolie !!
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
super sympa j'aurai aimé voir le rendu porté !
Répondre
Q
<br /> <br /> Les photos sont en cours de téléchargement !<br /> <br /> <br /> <br />