Un swap avec Mapie...

Publié le par quatremainsetdesidees

 

Alors Mapie, si vous ne la connaissez pas, c'est une fille aux doigts d'or (j'ai le droit de dire "fille", je suis beauuuucoup plus vieille qu'elle !) qui ne coud qu'à la main...

Et donc, elle aime bien les swaps, mais elle en a tellement fait (je soupçonne la moitié de la blogosphère de vouloir voir "en vrai" son travail) que la garde robe de sa Judith est pleine, archi-pleine...

Alors comme ça, un jour, elle a dit qu'elle ne swaperai plus que contre des trucs qu'elle ne savait pas faire : tricot, crochet et jersey... Du coup, j'ai tenté ma chance, et j'ai eu la chance qu'elle accepte !

Je voulais qu'elle gâte un de mes enfants et quelques jours plus tard, comme elle fait régulièrement don de couverture en patchwork cousu avec ses chutes de tissus et que je tente ma chance à chaque fois (tel Iznogoud, "un jour, je l'aurai !), elle m'a proposé d'ajouter une couv' à mon envoi...

Voici déjà ce que je lui ai envoyé : comme d'hab, j'ai oublié de prendre des photos de la moitié du paquet, vous n'aurez donc que le pull. Ses demandes : un pull manches courtes, couleur plutôt neutre pour le mixer avec ses créas toujours super colorées (c'est même pour ça que j'ai voulu swapper avec elle ;)

J'ai choisi un modèle de la tricothèque Bergère de France, qui peut être transformé, puisqu'au départ c'est un faux pull superposé auquel j'ai enlevé la partie rayé.

 

Si la couleur est sobre, je me suis donc lachée sur le relief : nopes, torsades et point de blé. Ce dernier point était nouveau pour moi et les explications des manches un peu farfelues mais c'est sympa les défis !

Voici ma version :P9011858

 

P9011859

(over blog ne veut plus prendre les photos que dans leur format d'origine.;. c'est pénible...)

Et porté par Judith ! (avec en bonus le bonnet que je n'ai pas pris en photo !)

Judith 

 

En échange, Mapie n'a pas été sérieuse du tout, en plus de la fabuleuse couv', elle a gâté mes 3 loulous !

Et c'est juste parfait, adapté à leurs goûts et avec SON style, juste ce que je voulais ! 

Série de photos Judith's style ;)

P9061872


P9061883

(ouais, elle est trop belle cette tunique, et avec des motifs cônes et panneaux de chantier !!!

il a fallu la mettre pour aller à l'école sitôt reçue :)

P9061862

Honorine, sa robe et sa couv' !!!

Et comme j'ai bien rigolé pour les prendre en photo mes zigottos, quelques photos "sur le vif"

P9061871

"Y'a Peyrac qui veut venir sur ma photo!!!"

P9061877

Tu peux me prendre avec les pieds comme ça ?

P9061875

P9061880

Et moi aussi une photo !

Tes chaussures d'abord, mon chéri !!!!!

P9061882

Je suis beau ?

P9061889

C'est mon tour encore !!!

P9061864

un poussin...

P9061866

puis 2...

P9061869

puis 3 poussins ravis de leur nouvelles tenues !

MERCI MAPIE !!!

Publié dans Swaps

Commenter cet article

Crecelle 13/09/2014 07:34

Très bel échange, ton gilet est adorable!

quatremainsetdesidees 13/09/2014 11:32



Merci !



CompagnieTwinny 11/09/2014 09:40

C'est super ce petit échange, le tricot complexe comme ça, ça m’impressionne beaucoup! je suis moi aussi sur O-B (toujours pas migré) j'ai pas de souci avec le sens des photos, peut-être est-ce que
tu le fait déjà, mais je les retourne, les recadre et les compresse avec gimp et ça fonctionne... mais O-B est capricieux en ce moment !

quatremainsetdesidees 13/09/2014 11:31



Oh c'est juste un peu de concentration pour un tricot comme ça au début des motifs et après ça roule... Je suis juste dèg' parce que j'avais prévu de mettre un shawl pour Mapie en plus dans le
colis (oui, moi aussi à la base j'avais prévu de tricher sur notre échange ;) ) et que je me suis grave gourée dans un des côtés. Faut que he détricote une vingtaine de rangs :( Et du coup avec
la reprise du boulot, et le fait que je sois pas hyper rapide, je sais pas si elle l'aura pour Noël...



mapie25 10/09/2014 21:44

hihihi t'as du bien rigoler en effet durant le shooting ! jadore le chat qui fait l'pont et la monochaussette qui se barre ahahah mais surtout je suis trop trop ravie que tout ça vs plaise et leur
aille

quatremainsetdesidees 10/09/2014 22:04



Terrible cette chaussette, je lui disait d'aller finir de s'habiller et de mettre ses chaussures mais lui aussi voulais être sur les photos ! Il m'a même proposé de le prendre en photo "mais pas
les pieds !" C'est pour toutes les fois où je lui cours après pour avoir une photo potable ;) Et encore merci (oui, je me répète !)