Piper dress

Publié le par quatremainsetdesidees

Mais pourquoi ce nom ??? Un mystère mystérieux de créatrice de patrons ;o)

Bref,

je l'ai découvert, ce patron, pendant mon séjour du mois de mars (oui, ça a duré longtemps, et j'y ai fait une to-do list impressionnante, alors je risque de continuer à vous en parler un certain temps !)

Donc, pendant que bébé d'amour dormait sous le ron-ron des machines,

P3240969.JPG

(oui, on peut aussi le mettre au pied !)

 

je rêvais de ce modèle VioletteFieldThreads :

piper-dress.jpg

 

Comme tous les modèles que j'ai découvert sur le blog collectif des ETSY(kids) sewing pattern addicts ,

il faut commencer par imprimer, scotcher et découper :)

P5031101 

Nièce n°1 adoooore les robes dos-nu, c'est son anniversaire le 5 mai... BINGO !

Pour le noeud, du plumetis parme (promis, le coupon est fini, vous n'en verrez plus !),

pour la robe, un tissu ultra léger blanc à motif discret, on sent la robe d'été !

J'ai manqué de plumetis pour faire le biais d'encolure, je me suis rabattue vers une des couleurs du motif.

Taille 8 ans pour une demoiselle du même âge.

P5161194 

Deux contre-jour pour apprécier la légerté des tissus

P5161195

P5161197

Un pli creux sur le devant

P5161200

Des petites manches ballons aux ourlets élastiqués

P5161202

Le motif du tissu principal, qui se cache dans le pli creux du devant

P5161204

Détails du gros noeud, tout simple à faire avec le tuto de la créatrice !

P5161205

 

J'ai hâte de la voir portée !

 

Et pour la prochaine fois...

 

P5091129

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une merveille ! Ta version tout en légèreté est superbe. Je dois la faire prochainement, elle taille comment ?
Répondre
Q
<br /> <br /> Essayée vite fait devant moi, je dirais ok, mais j'en refais une pour ma fille dans sa taille du commerce et je te donne des renseignements plus précis (largeur et longueur)<br /> <br /> <br /> <br />
C
carrément canon !!! si je la montre à ma fille sûr elle voudra la même
Répondre
Q
<br /> <br /> N'hésite pas, elle est vraiment chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est louna merci
Répondre
T
Et tu dis qu'elle existe pour les grandes? Oh mais tu sais que je t'aime toi!! Pour la peine t'auras droit a un petit kdo! ;)
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci ^^ Ravie de pouvoir te rendre service ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Trop joli bravo bien faite
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci, et je ne t'oublies pas, je suis en train de faire différents modèles d'écritures pour ta fille. C'est bien Louna ? Parce que j'ai une Luna dans ma classe,<br /> je ne voudrais pas me tromper d'orthographe !<br /> <br /> <br /> <br />