Duo en duo

Publié le par quatremainsetdesidees

Ambiance... dimanche soir, 23h30... film nul en fond sonore et ronflement du mari dans le canapé

- rrRRRRRRRRRRRRRR !

- Chéééri....

- rrRRRRRRRRRRRRRR !

- Chéééri....

- rrRRRRRRRRRRRRRR !

- Chéééri....

- Rin , gnin, gn'a quoi ?

- Mon amour il faut que tu me prennes en photo tout de suite !

- Gneu quoi ? La photo de l'assassin ? ils ont deviné que c'était l'ambassadeur ? (genre, il suivait le film en ronflant...)

- Mais non ! j'ai fini ma couture, je viens d'aller voir mes mails, Tire la Bobinette a fini de préparer son article, c'était aujourd'hui notredéfi, je suis la retardataire de notre duo, il me faut des photos !!!

- Demain ? (Pas possible, il bosse demain, ça veut dire pas avant 19h...)

- Non tout de suite, allez, pas grand chose... (mes petits yeux font pitié pitié pitié, avec tremollos dans la voix) j'ai préparé l'appareil photo, evite juste de cadrer mon pyjama.

- Mouais, groumph (un peu ours, l'homme réveillé...)

30 secondes et deux photos plus tard...

- Bon, c'est bon, on va se coucher là !

Résultat, je n'ai pas pu faire mon article cette nuit et c'est de ma faute si vous n'avez pas pu découvrir les superbes créas de Tire la Bobinette dès hier.... Shame on me...

Pour vous venger, vous allez voir mes photos : entre le bas de pyjama d'hier soir et mes contorsions de ce matin devant le miroir, vous pourrez au moins rire un bon coup :)

Bref,

Nous nous sommes découvertes avec Tire la Bobinette une passion commune pour un patron, la Piper Dress de Violette Field Thread. Elle l'a découverte sur mon blog, s'est exstasiée (j'exagère un peu ;o) l'aurait rêvée en version adulte et.... je lui confiais que ce n'était pas un rêve, la version adulte existait !!! De nos discussions et désirs commun est né ce défi "Duo en Duo", deux pipers, une pour adulte et une pour enfant, à rendre 15 jours plus tard. J'ai surestimé mon temps, même si bébé d'amour est super cool, il y a toujours des impondérables...

Alors aujourd'hui, avalanches de photos !!! Pour commencer, la piper de ma Poupette. Elle va forcément vous en rappeler une autre, c'est fait exprès. Taille 5T pour ma 5 ans, elle taille impeccable mais si vous n'aimez pas les robes trop courtes, rallongez ! Je trouve que c'est très mignon sur ma sauterelle et ses grandes jambes, mais je peux comprendre qu'on souhaite l'ammener aux genoux.

Pour ces photos, nous nous sommes arrétées dans un petit coin de verdure sur le chemin de l'école :

  P6131385

P6131394

P6131395

P6131397

P6131399

Mais où est passé ce lapin ???

P6131404

P6131408

P6131407

"Regarde maman, les gens d'autrefois ont écris quelque chose sur la porte pour dire qu'on pouvait laver le linge ! C'est écrit quoi ?

Heu... attend ma chérie, maman prend les photos"

Pas sur que les gens d'autrefois parlait comme ça de la maréchaussée ;)

 

Ensuite, ma piper à moi !

Toujours le même tissu de base, mais à la place du plumettis, un liberty Lauren avec lequel j'avais fait un ensemble Poupette/Roudoudou l'année où il est né... il y a donc 3 ans. (ça nous rajeunit pas ça ma brave dame !)

J'aime bien, sauf que contrairement à Mapie,qui a du mal à trouver sa taille pour cause de "plateur", je râle devant ma "ronditude" (mongolfièritude ?), pas arrangée par ma fonction de nourrice de bébé glouton, et ma difficulté à faire rentrer ma "laiterie" portative dans un haut sympa. J'ai donc pris le tour de poitrine XXL sur le patron et le tour de taille XL, histoire de pouvoir le soulever facilement. Je pense que j'aurais pu descendre au L en tour de taille, quand je n'aurais plus à lever mes tee-shirts (pas demain la veille...)

Le dos-nu descend bien plus bas que sur le modèle enfant il me semble, en tout cas, c'est limite pour cacher le soutien gorge (dont je ne peux pas me passer, cause "ronditude", fuites touça touça...)

Modifications : j'ai transformé les manches courtes en manches ballon comme sur le modèle enfant (elles sont aussi en 3/4 ou longues sur le patron) et j'ai raccourci la tunique de 10 cm en hauteur.Je pense rallonger les pinces poitrines, elles m'arrivent à mi-sein, c'est pas très seyant.

Place aux magnifiques photos portées !

D'abord version du nuit sur pantalon de pyjama, et le mur de la salle :

P6161416

P6161415

(le photographe est un pro de la mise en scène, ça se voit, merci de me mettre à mon avantage mon chéri !)

Et ce matin, sur fond d'armoire en chène:)

P6161419

J'ai déjà perdu deux tailles de bonnet entre cette photo et la précédente...

P6161422

 

Et voilà !

Maintenant précipitez vous chez Tire la Bobinette pour voir sa version du Duo en duo !

P1080335_2.jpg

Publié dans Couture

Commenter cet article

Emilienne 16/06/2014 16:11

superbe, comme d'habitude!! Elle a quoi à la main ta poupinette??