Remise en selle...

Publié le par quatremainsetdesidees

Après un looooooonnnnnng silence, voici un petit article pour vous parler du sew along organisé par des copinautes.

 

Mais keskecékesa un sew along ? Et bien les organisatrice choisissent un modèle, toutes les participantes le cousent de leur côté (dans le plus grand secret !) et le jour du rendu, on admire toutes les versions qui peuvent germer dans les têtes des couseuses.

 

Et comment qu'elles l'ont choisi leur modèle ? Alors, d'abord, ce sew along a été lancé sur le blog collectif :

93046735.jpg

et donc, c'était un patron téléchargeable sur Etsy, à un prix préférentiel en plus, exprès pour nous !

 

Bref, la garde robe de Roudoudou étant légèrement en panne de pantalon en ce moment (il grossit pas, mais qu'est-ce qu'il grandit !) je me suis dit, c'est tout bon, une cousette pour mon garçon !

Et comme il fini le 3 ans, autant tailler directement en 4 !

Mouais, sauf que j'aurais mieux fait de tout mesurer sur ce coup là, parce qu'on a... comment dire... un peu de marge (genre je peux ajouter 4 cm d'ourlet en bas de jambes !) Le patron étant taillé "couture incluses", je n'ai pas fait attention à la marge que la créatrice avait laissée, mais avec les coutures à la surjeteuse, j'ai du gagner des centimêtres par ci par là, et mon pantalon sera bon pour l'automne prochain. C'est pas grave, ce sera la première rentrée scolaire pour lui, il sera tout beau !

 

Et au final, même si p'tit mari trouve que les poches plaquées devant ça fait fille (??? Mais pourquoi ???) je suis contente de cette cousette vite faite. Parce que oui, je l'ai trouvé rapide à faire, le plus long ça a été le passepoil maison, et encore, j'ai découvert grace à un pied magique de la surjeteuse (faut que je lui trouve un petit nom, je fais des fautes de frappe dès que j'en parle...) comment alléger cette partie de couture. Peut être même que je vous montrerai un jour le manteau d'hiver de Poupette qui en a au moins 5 mêtres, de passepoil...

 

Sinon, question fournitures, que de la récup' : velours noir milleraies de , (toujours aussi difficile à prendre en photo), chutes des tissus d'un projet que vous ne verrez jamais puisque j'ai oublié de prendre plein de photos en 2013... boutons avec des étoiles reçus lors d'un SWAP.

Le contraste passepoil noir à étoile beige/doublure de ceinture beige à étoile noire est complètement voulu. Et pas du tout dû au fait que je n'avais pas assez de l'un ou de l'autre pour tout coordonner ;)

 

Bon, allez, place aux photos !

P1150764

Le devant, j'ai complètement craqué sur la même photo dans le patron, sauf qu'avec du noir... ben, ça rend pas pareil en photo :) mais en vrai, j'aime bien !

P1150767

Quand je vous dis que prendre des photos de ce velours noir, c'est horrible !

 

P1150757

 

P1150760

Là, c'est la bonne taille :)

P1150763

Et une petite photo portée en pied quand même !

 

N'hésitez pas à aller voir les nombreuses autres réalisations sur le blog des Etsy (kids) sewing patterns addicts !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est parfait ce pantalon sur ton p'tit gars ! J'aime beaucoup !
Répondre
A
Ah enfin une version ptit gars ! Il a l'air de bien lui aller ce pantalon! Mon loulou aussi a craqué sur ces grandes poches !
Répondre
M
je trouve pas ke ça fasse fille les poches plaquées ? ça rend bien le passepoil à celles du dos aussi ! je trouve que c'est un pantalon dont la coupe va mieux pour un garçon, ta version est très<br /> chouette ! :)
Répondre