Garde-robe automne/hiver #3

Publié le par quatremainsetdesidees

Je continue sur ma lancée avec une tunique raglan à encolure ronde. Elle s'ouvre devant, sur le côté gauche, avec des boutons et des brides élastiques.

J'avais trouvé le patron il y a longtemps quand je cherchait un haut à manche raglan. J'avais imprimé le patron et je n'ai pas retrouvé l'adresse pour vous la mettre. Ce n'est peut être pas trop grave, parce que ce modèle n'est pas très bien taillé, j'ai aggrandi le patron pour obtenir une taille 3 ans (en largeur), mais la longueur est vraiment juste juste... Et l'encolure ne tombe pas super bien avec le corps de la tunique, d'où une joyeuse prise de tête pour faire coïncider ouverture, doit fil, milieu devant....

Et comme les manches étaient longues, j'ai ajouté des élastiques, cousus tout bêtement au point zig-zag à 1,5 cm du bord de manche, ça maintient les petites mains à l'extérieur et forme un petit volant qui ne me déplait pas, je garde l'idée en tête pour de prochaines réalisations.

Photos :

 

IMGP9699   IMGP9698

 

Le sous-pull est nécéssaire, parceque l'encolure est un peu large pour l'automne !

Détail du bas des manches :

 

IMGP9700   IMGP9701

 

Toujours tissus de , pantalon assorti acheté "expréspour" en attendant que maman en fasse d'autres

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Sympa ces couleurs d'automne !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Oui, et maintenant qu'on est en plein dedans, ça m'éclate de la voir jouer dans les feuilles mortes. Elle pourrait faire caméléon !<br /> <br /> <br /> <br />