Défi : Pirouetinette #2

Publié le par quatremainsetdesidees

M'dame Pirouette nous a lancé un nouveau défi : une jupe pour le printemps qui arrive ! (si si, il arrive)

Sur les 3 modèles qu'elle nous a proposé, le choix a été rapide, je n'ai pas le ottobre 6-2008, j'aimerais bien avoir le patron Philadelphie mais ce n'est pas le cas... restait la jupe Swan de Papillon et Mandarine.

Ma réalisation est entièrement en tissu - comme déjà vu sur la blogosphère, je n'ai rien inventé - le tulle c'est joli mais.... ça fait trop "déguisement" à mon goût.

Couleur moutarde car je n'en suis pas encore lassée et des petis pois pour Poupette qui aime ça.

J'ai modifié le montage de la jupe : ma doublure froncée est cousue à la parmenture inférieure et le tissu supérieur froncé est cousu à la parmenture supérieure. Outre le fait que la jupe devienne totalement réversible, je peux modifier la longeur de l'élastique sans tout démonter. Et puis, une épaisseur bien froncée à coudre, c'est déjà sympa.

Une seule photo pour l'instant, j'étofferai l'article ce soir ou demain...

 

P3210904.JPG

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bien l'idée de la jupe réversible. Le moutarde est une jolie couleur qui sent bon le printemps. Continue. A bientot les photo avec le manequin
Répondre
Q
<br /> <br /> On l'attend le printemps, on l'attend...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Elles est super mignonne !
Répondre
Q
<br /> <br /> Et elle touuuuuuurne, poupette est ravie :)<br /> <br /> <br /> <br />