Manteau collection hiver 2012-2013

Publié le par quatremainsetdesidees

Et le voilà (enfin ! diront certaines...) Ma grande oeuvre de l'automne, quelques heures jours semaines mois de cogitations intense avant de me lancer. (C'est vrai, j'ai acheté le tissu en laine extérieur en juillet !!!)

Bon, c'est donc un modèle de Céphée*, tiré du célébrissime Grains de couture. Tellement célébrissime qu'on trouve 200 versions différentes sur la blogo en ce début d'hiver. Je scrute d'ailleurs le dos de mes élèves en espérant voir une manteau "fait par maman" débarquer un jour dans la cour de récré !

Sans patte de boutonnage (mais bon, vous avez bien compris que ce n'est pas trop mon truc les pattes de boutonnage décoratives, oui ?), avec un petit noeud dans le dos (pareil, il y en a dans 190 des 200 versions bloguesque).

 

Sur le thème du Petit Chaperon Rouge. Parce que Poupette aime l'histoire du Petit Chaperon Rouge. Sauf que quand je lui raconte, le loup ne doit pas manger Mère-Grand ni le Chaperon, ils doivent manger le galette et le petit pot de beurre ensemble. Ca doit être un gentil loup !

 

Donc un manteau avec le Petit Chaperon Rouge et un Gentil loup. Un manteau de "grande qui va à l'école". Un manteau facile à attacher toute seule. Un manteau avec une écharpe assortie, pas très longue (demande de l'école) facile à attacher (décidément !)

 

Je pense que le cahier des charges est rempli. Plus que rempli, c'est un vrai succés. Poupette adore, Mamie lui a même tricoté un bonnet assorti, nous avons eu des compliments des accompagnatrices du bus ("sisisi, c'es MOA qui l'ai fait !!!")

Et au bout d'un mois d'utilisation, il tient vraiment bien chaud même s'il n'est pas doublé. En même temps, une bonne épaisseur de laine et une de coton pour la douceur, on partait sur de bonnes bases.

 

Allez, place au défilé de mode du-dit manteau, et peut être que j'aurais le temps de poster les photos de son frère jumeau demain (bé oui, la petite cousine a craqué sur le modèle alors... on lui a préparé un "p'tit truc" ;)

Attention, avalanche de photos !!!

  

 

 Devant

     

Le petit Chaperon Rouge et le Gentil P'tit Loup

 

 Deux très gros boutons, faciles à attacher et détacher même avec des petits doigts 

Manches rallongées pour pouvoir y faire des revers

Le double col de très près (oui, je suis contente de mes finitions !!!) 

 De dos

La martingale trnaformée en petit noeud 

 Les détails rouges de l'arrière, cols relevés

Le double col relevé

 

Vue de l'intérieur

 

L'écharpe côté "couture", de l'autre côté c'est fausse fourrure simple

Le noeud de l'écharpe qui cache la pression pour l'attacher

Echarpe "nouée"

Ensemble manteau + écharpe

 

Photo bonus !!! : ensemble porté avec le bonnet spécial Petit Chaperon Rouge

  manteau-gris-et-rouge.jpg

Publié dans Couture

Commenter cet article

Tirelabobinette 22/05/2014 18:20

trop beau ce manteau chaperon rouge, j'dore! j'aime aussi celui avec du rose sur le thème des princesses, mais une petite pref pour le rouge. c'est toi qui a fait les appliqués??

quatremainsetdesidees 22/05/2014 20:03



Moi aussi je prefère largement le rouge ;) Et les appliqués, c'est Georgette, la machine à coudre/brodeuse !



angel 13/02/2013 15:50

Bonjour! je viens de tombée sur votre site!Le manteau ainsi que tout le reste sont superbes!!Bravo! je suis débutante dans la couture mais vous m'avez vraiment motivée!!!Merci!
Je voulais savoir où trouviez-vous les appliqués?J'ai fouiné sur internet mais Rien....Bonne continuation...

quatremainsetdesidees 17/02/2013 09:29



Merci pour vos compliments ! La plupart des modèles d'appliqués viennent de chez "planet applique", un site américain très sympa en broderie machine.



gazoou 06/02/2013 00:27

Je suis fan !

quatremainsetdesidees 06/02/2013 18:54



Merci ! Il a aussi eu beaucoup de fans à la sortie de l'école



Dine et sa clique 18/11/2012 09:28

moi aussi j'aime cette touche de rouge ! ca rend super bien avec ce lainage gris ! et puis ca à l'air super chaud
a bientot miss

quatremainsetdesidees 30/11/2012 12:23



Oui, c'est bien chaud, de la pure laine qui gratte :) Je vais m'amuser quand elle va la salir...


Sinon, je ne t'oublie pas pour la jupe en tulle multicolore, c'est juste qu'entre la laryngite (ortho ?) qu'ils ont partagé mais en décalé, sinon c'est pas drôle et des rhumes/toux qui
les réveillent... les petits ne me laissent pas beaucoup de temps le soir/la nuit pour avancer mon travail de petit lutin. Mais promis, tu auras des photos avant le 25 !



Chou Fleur 12/11/2012 20:23

J'adore ! les chevrons, les pois, les appliqués, tout est beau, bravo !

quatremainsetdesidees 16/11/2012 10:51



Merci ! Il a été cogité, imaginé, modifié loooooongtemps avant la première couture alors je suis contente que l'association finale plaise :)