La rentrée...

Publié le par quatremainsetdesidees

c'était il y a deux mois, je sais...

Bon, faisons comme si on était le 4 septembre alors !

 

Donc, nous sommes le jour de la première rentrée de Poupette... mais comme Maman fait sa propre rentrée, c'est Papa qui s'y colle. Avec des consignes strictes ! "Tu la poses et tu pars !!! Vite vite vite !!! C'est les parents qui restent qui font pleurer les petits !" (10 ans en maternelle, ça laisse des traces...) Et ben raté, il est parti le der des ders avec une Poupette en larmes dans la classe... 

Beaucoup plus de succès l'après midi pour Maman avec un allié de poids (il faut le dire), Poupette revient dans mon école et repart... par le bus ! La joie des regroupements pédagogique. Et le grand bonheur de Poupette est donc de faire ses trajets dans le graaaaaaaand bus de Jacky, avec Christine ou Coco qui l'accompagne. (J'en profite pour glisser un grand merci à toutes ces personnes qui s'occupent de nos petits bouts avec tellement de dévouement - un vrai sacerdoce :o)

 

Bref, pour cette première rentrée, il fallait forcément du "fait avec amour par Maman".

J'ai décidé que Poupette porterait une blouse. Ce n'est pas la politique de l'école, mais je sais que la maternelle, c'est salissant et pas un défilé de mode, que les enfants sont plus à l'aise dans des tenues pratiques que des frous-frous.

Mais on peut être jolie quand même !

Je suis partie du modèle Capella de Grains de couture, et j'ai oté tout le superflu : pas de plastron, pas de pli, pas de volant, pas de patte décorative, pas de parementure mais un biais tout simple à l'encolure. Dans le dos, juste 4 pressions cordonnées au tissu et une petite étiquette avec le prénom de Poupette. (important le prénom, des fois qu'on voudrait lui piquer :op )

Voici la bête :

    

 Et je suis super contente de mes finitions :

  

Alors, elle est très colorée, mais justement, ça camoufle les taches, telle que vous la voyez, c'est après deux jours de classe et du coloriage au feutre. Sisisi, la preuve là :

 

En taille 4 ans rallongée de 4 cm (faut bien protéger le pantalon aussi !), elle ira bien tout l'hiver, même avec un gros pull en dessous.

 

 

Ensuite - puisque vous l'avez compris, je l'ai dispensée de cantine - elle avait besoin d'un petit sac pour emmener son repas à l'école de Maman. Je l'ai fait exactement à la taille du bento que sa marraine lui a offert pour son anniversaire.

Le matin, quand nous arrivons, elle le sort de son sac, le met dans le réfrigérateur et retour dans le sac après le repas.

Complètement fermé :

Rabas relevé :

Vue de dessus :

De dos, avec des bretelles réglables :

Le sac est suffisament "haut" pour y glisser également un pantalon et une culotte (on ne sait jamais !!!)

  Photo test, le matin de la pré-rentrée (oui, Poupette fait aussi les réunions avec les maîtresses)

Heureusement que nous avons eu une journée d'entrainement, maintenant Poupette arrive à partir coiffée à l'école :)

IMGP0368.JPG   IMGP0369

Et comme nous avons du recul, il convient vraiment bien, je suis sure de ne rien oublier pour Poupette le matin une fois qu'elle a son petit sac sur le dos !

 

 

Pour finir, en début d'année, il y a la photo de classe. Alors exceptionnellement, ce fut une matinée sans blouse, et en robe ! Modèle Y de Petites filles modèles sans le ruban, et avec une grosse erreur à la découpe : j'ai fais deux demi-dos au lieu de couper sur la pliure (quelle nouille !) et du coup,  la finition de la fente au dos du col n'est pas bien jolie. Mais avec un sous-pull noir et un collant assorti, Poupette était la plus belle (enfin, elle l'aurait surement été si elle avait bien voulu sourire... moui... enfin... si elle avait sourit sur une photo posée, je n'aurait pas reconnu ma fille :o)

 

   Tissu commandé il y a plus d'un an sur ebay chez cocolagirafe

  Les finitions sont superbes grace au tuto de Libellula pour faire les ourlets sur du jersey

(fouillez dans son blog, il le vaut bien :)

 

Voilà post sur la rentrée fini et validé \o/ ( <- pour ceux qui ne maitrisent pas les smileys, c'est moi levant les deux bras en l'air en signe de victoire !!!) 

 

Pour le prochain post, vous aurez peut être avant Noël la chance d'admirer le manteau d'hiver de Poupette.

Vous n'aurez malheureusement pas celle de voir l'ensemble d'anniversaire de Louna (qui était pourtant sublimement époustouflant) ni les cadeaux de mariage d'Alice et Christophe ou de Maria et Laurent, tout simplement parce que j'ai un peu tendance à oublier de prendre des photos de mes oeuvres. Promis, la prochaine fois, je fais un effort ;)

Commenter cet article

flocyveries 03/11/2012 09:35

Coup de coeur pour la tunique Fleuri, j'adore le mélange gris et rouge

quatremainsetdesidees 03/11/2012 19:04



Il est super joli en effet, avec un peu de jaune qui ne ressort pas beaucoup sur les photos (avec le temps splendide de ces derniers jours...)



guilou 01/11/2012 15:52

Poupette est trop mimine avec son petit sac ! La blouse est top ! Bravo

quatremainsetdesidees 01/11/2012 23:59



Merci ^^