Garde-robe automne/hiver #4

Publié le par quatremainsetdesidees

Et cette fois-ci, pas de tissu "états-unien" ! Mais un velours milleraies prune, un coton moutarde à pois blancs et pour lier le tout, un tout petit peu de liberty tatum prune.

Vous dire que je suis satisfaite du résultat serait loin de la réalité, mais c'est les yeux de poupette qui sont encore le plus gratifiant des remerciements. Elle explique à tout le monde que c'est "maman m'a fait" et s'est fait un devoir de poser pour les photos.

Le modèle est issu du ottobre 2008-6 (modèle 17 - Rosy Red), avec une triplure en polaire (prune ! mais c'était le hasard ;) ) fixée au tissu intérieur par des lignes de grands points droits pour faciliter la couture de l'ensemble.

 

Porté :

  manteau1

 

Pour protéger les couettes (et les oreilles) j'ai choisi le modèle à capuche (sinon, il existe avec un col et éventuellement un surcol en fausse-fourrure)

 

manteau2

 

Vues d'ensemble, fermé et ouvert. J'ai cousu 4 boutons sur les 6 sur le pan gauche, avec les boutonnières assorties sur le pan droit. Les deux boutons qui terminent l'alignement à droite sont cousus directement à leur emplacement fermé. Quatre boutons à fermer le matin sur une zébulonne de 2 ans et demi qui gigotte, c'est suffisant !

 

manteau3

 

Revue de détails :

 

manteau4

 

Il m'a pris quelques heures (entre autre pour le recopiage du patron : aïe aïe aïe les patrons super-fouilli ottobre !) et de longues cogitations avec moi même (racourcir les manches or not ? Et si les bras grandissent dans l'hiver ? Une patte de boutonnage et deux boutons plus tard, il y a deux hauteurs possibles, avec ou sans revers) Et pour une première cousette aussi "épaisse" ("compliquée" n'est pas le mot parce qu'elle est bien taillée et assez évidente à coudre même sans parler la langue du patron) la machine à coudre et moi-même en sommes sorties vivantes :)

Publié dans Couture

Commenter cet article

gazoou 11/01/2012 04:44

J'aime beaucoup. Il a un côté sobre et un côté mutin tout à la fois !

quatremainsetdesidees 13/01/2012 22:19



Merci, en tout cas, je le referai !



Dine et sa clique 08/12/2011 18:33

Tres chouette ce manteau, surtout le détail capuche ;)
sinon je ne savais pas que tu tricotais, c'est top pour assortir les tenues !

quatremainsetdesidees 16/12/2011 18:48



Merci pour le manteau ! et ce sont surtout les deux autres mains du blog qui tricotent, moi je préfère le crochet, je trouve que ça va plus vite :) Mais c'est vrai qu'on se coordonne pour
assortir les tenues ^^



Amaladine 01/11/2011 17:37


Superbe ce manteau !!!


quatremainsetdesidees 02/11/2011 07:31



Merci !



flocyveries 01/11/2011 14:23


Je suis passée par la case "manteau doublé", je tire mon chapeau !!


quatremainsetdesidees 01/11/2011 16:22



Merci ^^, et en fait, une fois terminé, on se dit que ce n'était pas si terrible que ça :)