Entrainement pour cet été...

Publié le par quatremainsetdesidees

Quand j'ai vu ce modèle de gilet pétale, j'ai craqué tout de suite mais... pas le temps, pas la saison (c'était l'hiver 2009-2010 je crois) pas l'envie de suite, je me suis gardé le lien bien au chaud... et puis avec la vague de naissances féminines qui nous a frappé en 2011, je me suis enfin lancée.

 

Modèle test, donc, en crochet 4,5, pour une demoiselle qui porte du 3/4 ans.

Le coton est récup', il faut deux pelotes exactement pour arriver à cette longueur. Comme cet été il fera chaud (méthode Coué...) je n'ai pas entamé d'autre pelote, il a un petit côté boléro qui me convient bien.

 

En revanche, j'ai pris une pelote de coton multicolore qui se mariait bien avec le orange pour faire un tour complet de mailles serrées que j'ai doublé à l'encolure et devant pour que le gilet se tienne bien.

 

Pour la couleur... Mamie va fermer les yeux et se rappeler l'IMMMMMMENSE pull orange que sa fille lui avait demandé de tricoter un hiver alors qu'elle deteste cette couleur, avec plein de motifs, et des points à compter... de longues soirées d'hiver... "t'es SURE que tu veux CETTE couleur ???" (spéciale dédicace pour toi maman que j'aime !)

 

J'ai voulu signaler ma réalisation à la traductrice du modèle, mais son blog a disparu (ZcommeZoé) je n'ai donc aucune idée d'où vient le modèle de base, je n'ai que le pdf des instructions. Si vous connaissez la source...

 

Allez zou, place aux photos :

 

 giletpétale1

 

 giletpétale3

 

giletpétale2

Coton microfibre Phildar acheté en lot de "restes de laine" sur ebay

(20 € les 28 pelotes plus ou moins dépareillées, fdp compris !)

Bouton en bois reçu en swap

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ohlalaaaaaaaa, il est magnifique, et je suis totalement amoureuse de ce gilet depuis que je l'ai vu pour la première fois il y a plus d'un an de cela, mais je sais que je n'aurai jamais le courage<br /> ni le talent de me lancer dans un tel projet ... bravo, il est à tomber !
Répondre
Q
<br /> <br /> Ca me fait très plaisir de te voir ici ! Et oui, il prend un certain temps, mais pendant les vacances de Noël, on s'est pas mal promenés en voiture et comme zhom ne me laisse pas le volant... il<br /> faut bien que je m'occupe ! J'en ai d'ailleurs un autre "sur le feu", mais j'attends les prochaines vacances et le départ pour l'avancer :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore !!!!!! la couleur est superbe et le modele est très très beau
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je ne suis pas trop orange en vêytement mais pour un petit bout je trouve c'est pétillant... Le modèle est super ! Bon w.e
Répondre
Q
<br /> <br /> Oui, il est un peu flashy mais elle le porte aujourd'hui sur un pull foncé et ça éclaire la maison (le temps est très gris chez nous...)<br /> <br /> <br /> <br />