Défi : un truc qui brille - 2ème !

Publié le par quatremainsetdesidees

Voilà, voilà, les petits sont au lit, tout le monde à sa crème (cicatrisante ou anti-hématome...) et maman un peu de temps pour finir son article !

 

Donc, cette robe Kyoko, c'est ici qu'on m'avait offert ce patron qui me faisait de l'oeil depuis que je l'avais vu chez Meloncollie (elle a déménagé, je ne sais pas où est le bon article !.)

 

Je pensais la faire dans les chutes de tissu de la feliz de cet été, et puis finalement, Noël approchant, j'ai eu envie d'une robe spéciale fête.

Une robe qui apporterait l'esprit de Noël dans la maison.

Une robe complètement improbable, mais qui me changerait des bébés habillés en Père Noël, parce que pour moi, Noël, c'est du houx.

Plus particulièrement du houx qu'on va chercher avec Papa dans la forêt (pendant que Maman emballe les cadeaux en vitesse à la maison, je crois !), du houx qu'on cherche dans la forêt, justement, cette forêt toute déplumée de l'hiver, et tout à coup, au détour d'un tronc, une tache de vert, des petites boules rouges, ët c'est le début de Noël !!!

Je ne sais même pas si on trouve encore du houx sauvage dans la forêt. Mais cette forêt là, la forêt de "quandj'étaispetite", on n'y allait qu'à ce moment de l'année, elle était "un petit peu" loin de la maison mais pas trop (peut être pour laisser du temps à Maman !!!) et pour moi, elle "sentait" Noël. On garait la voiture dans un petit chemin boueux, on avait nos bottes en caoutchouc et on partait à la chasse au houx. Ca pique un peu les doigts, il y a le "faux-houx" qui a d'aussi belles boules rouges mais des feuilles à un seul piquant, il faut tout faire rentrer dans le coffre de la voiture de chasse de Papa et qu'est ce qu'on est fier quand on rentre les bras chargés à la maison !

 

...

Bon, je me suis un peu égarée dans mes souvenirs d'enfance...

revenons à nos moutons...

 

Une robe avec du rouge, des feuilles de houx et du blanc (bé oui, pour la neige ! comment ça, je vous ai pas dit que des fois, il y a de la neige dans la forêt aussi !!!)

Du Joyeux Noël en or, du rouge et de l'or pour que Poupette ressorte devant le sapin ^^

Et voilà le résultat !

 

(oui, elle a son bas de pyjama en dessous... la douche était prise avant la séance photo !) 

 

La ceinture obi

 

Le biais... 250 m à poser en bas, en haut, le long des poignets...

 

 

De face, nous avons gagné une tétine en guest star !

 

 

De profil, ma brindille qui a bien grandi depuis la rentrée mais guère grossi

 

 

De dos... ça ne fait pas très japonisant toutes ces bouclettes ! 

 

 A bientôt !!!

Publié dans Couture

Commenter cet article

gazoou 06/02/2013 00:25

Oh j'aime beaucoup dis donc !!! Et la ceinture obi est pratique et confortable, elle reste en place sur une poulette qui gigote dans tous les sens ?

quatremainsetdesidees 06/02/2013 18:34



Et bien à ma grande surprise, oui, elle reste en place. Bon, en même temps, elle fait deux fois le tour du ventre, un peu enroulée sur elle même, ça doit la fixer un peu. Car sans la ceinture...
y'a de la place pour les courants d'air !