Décidément, ils sont très forts ces lutins...

Publié le par quatremainsetdesidees

Ils ont réussi à coudre la nuit une vraie robe de princesse !!!

 

Avec des volants (trois, c'est important, parce que dans le catalogue du Père Noël, le modèle en avait trois !) du rose, des rubans, de la dentelle, des manches bouffantes comme Blanche Neige, la taille haute pour que même à deuzanetdemi on puisse l'enfiler sans aide, et juste un gros ruban pour ressérer au dos (parce que les lutins ont vu grand, elle devrait aller jusqu'à Noël prochain ;)

 

Et les lutins sont un peu malades, ils ont voulu du brillant, du satiné... du princesse quoi ! Ils ont juste oublié de penser au fait que le satiné, ça glisse, que l'organza, ça s'éfilloche et ça remue sans arrêt (1 aiguille tous les centimêtres !) que coudre 3 épaisseur de jupes froncés/à plis creux (suivant les couches) soit 4m50 de tissu réduit à 25 cm plus l'empiècement du devant, ça allait être dur dur pour la machine (ça a coûté "juste" 5 aiguilles cassées rien que pour raccorder la partie jupe aux empiècements devant et dos)

 

Et les lutins, ils sont joueurs, comme base, ils ont pris un modèle Citronille, réputé pour tailler "hum" un peu large. Sachant que les essayages étaient impossibles... Et bien, grâce à la magie de Noël, tout tombe impeccable !!!

 

Allez, parce que une deux plein de photos valent mieux que plein d'explications, place aux images :

 

 robpincess1

robpincess2 

 robpincess4

robpincess3 

  robpincess5

Modèle Antonine de Citronille laaaargement modifié

Tissu satiné et organza chez toutissu 

Publié dans Couture

Commenter cet article

Dine et sa clique 02/01/2012 14:17

C'est tres sympa, elle rend super bien, je suis sure qu'elle vaut largement celle du dit catalogue de noel ^^ sacré livre celui là lol.
dommage qu'on ne voit pas ta puce dedans pour voir la robe portée
tres sympa en tout ca

quatremainsetdesidees 02/01/2012 15:39



Merci et malheureusement, les photos portées étaient ratées avec notre appareil. Je dois la laver (elle a été porté un peu... beaucoup... passionnément pendant ces vacances, c'est un signe
qu'elle a plu ^^) avant de la reprendre en photo. Ou lancer un appel aux tontons/tatas/ grands parents : si vous avez une photo de princesse avec "sa wobe et son dadème", on est preneurs !



flocyveries 01/01/2012 17:13

C'est du boulot !! Surtout avec ces tissus un peu ingrats à coudre mais ça rend si bien.

quatremainsetdesidees 02/01/2012 15:35



Merci !



domi 31/12/2011 16:13

Eh que ça brille!!!! Jolie réussite continue même si cela a été dur dur le résultat est magnifique.J'attends avec impatience la suite des travaux des lutins que tu nous a promis.

quatremainsetdesidees 02/01/2012 15:35



Ca vient, ça vient, on étale pour remplir le blog ^^