Ce n'est pas encore de saison...

Publié le par quatremainsetdesidees

... mais pour le baptême de miss M., sa maman voulait "du fait-maison pour l'hiver prochain". Pas de soucis ! j'ai eu beaucoup de succès avec cette première version pour Poupette hivernale, alors je ressorts ma planche de patron (qui ne s'est pas arrangée depuis la dernière fois,c'est  toujours dur de trouver la pièce 4, la 7, la 10... la 11 et la 12 aussi d'ailleurs !)

Bref, je recopie le patron en taille 92, je découpe les tissus, arrive à placer tous les morceaux qui le nécessitent dans mon dernier coupon de polaire (penser à en commander avant l'hiver...) et deux jours plus tard (oui deux jours ! tu trouves ça long chère lectrice ? Et bien non, pas du tout ! parce que considérant le nombre de jours fériés du mois de mai, où donc, tu ne travailles pas, mais où tous les bambinis sont à la maison, MAIS que l'homme travaille toujours dans notre futur nid DONC, il faut gérer l'intendance pour lui et les "coups de mains" qui mangent quand même pas mal (ça creuse de poser des rails et du placo !) et occuper les petites mains, les petites oreilles et aider les petits orteils qui aimeraient bien se lancer seuls... saupoudrez d'un peu de lavage/repassage (ce que c'est marrant de patouiller dans le jardin...), d'évaluations à corriger (ah oui, j'ai un travail parfois ^^) bref, deux jours, c'est UN EXPLOIT !)

 

Velours de mon stock (... ça veut dire que je ne me rappelle plus où j'ai bien pu l'acheter)

Coton milleraies gris à pois blanc de Tous Tissus

Chute de polaire noire cachée en triplure

L'origine des boutons sera dévoilée dans un prochain article

 

Le devant

IMGP9773

 

Le dos

IMGP9774 

 

Ouvert

IMGP9781

 

Détails des petites décos attachées au bout du chapeau de lutin (improvisées, alors que ceux de Poupette resemblaient au modèle original), un rond à petits noeuds et une étoile filante :

IMGP9775

 

 IMGP9776

 

 Et puis quelques photos des détails...

 Les boutons

IMGP9779

Les revers de manches 

IMGP9777

Les poches 

IMGP9778 

Et le détail qui fait mouche : ses initiales brodées sur le revers intérieur (depuis qu'une blogueuse s'est faite dérober une de ses créas par des malotrus, je préfère marquer les habits !)

IMGP9782 

 

Allez, je retourne à mes cousettes ! 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oooh j'adore ce joli manteau trop mimi la couleur
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci, les parents ont été ravis, je suis sure que cela leur a fait vraiment plaisir que je l'ai fait moi-même. Pour les photos portées, il faudra attendre quelques mois par contre :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon dieu mais c'est trop beau, t'es trop forte!! J'ai eu une machine à coudre à Noël 2009 et je l'ai toujours pas utilisée... J'ai honte un peu...
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci ^^ Et surveille ta boîte aux lettres, ton colis-cadeau-anniversaire est enfin parti !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui c'est super joli, j'aime beaucoup!
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adoooooore tres velle veste j'adooore la grande capuche
Répondre
Q
<br /> <br /> Moi aussi ^^ ça donne un côté lutin un fois portée, et ma fille a mis la sienne tout l'hiver (heu, jusqu'en avril/début mai, vu le beau temps cette année...)<br /> <br /> <br /> <br />
F
enfin, gris... !
Répondre
Q
<br /> <br /> Oui, ces couleurs me font penser à une petite souris, et ça ira très bien à la petite princesse à qui je la destine. (qui a de superbes yeux bleus ^^)<br /> <br /> <br /> <br />